Par Monique

– Encore une victoire (leurs 20ème victoires !) 4-1 des U18 R1 hier samedi face à Lourdes. Buteurs: Nino, Julien x2 et Thomas.

Kevin Kandili : Une beau final et une victoire méritée avec une domination durant tout le match. Bonus : nous terminons cette incroyable saison en étant invaincus, en étant meilleure attaque et meilleure défense de la poule avec un bilan de 20 victoires et 2 matchs nuls.

Un grand bravo aux joueurs pour ce titre encore une fois. Ensemble nous avions remporté le championnat U14, puis le U15 et le U16 et maintenant le U18. Je suis ému de voir cette belle génération nous quitter, mais je suis fier d’avoir accompli toute ces choses historiques pour le club. Cette génération 2004 sera à jamais dans l’histoire du club. Je tiens à remercier les joueurs pour tout ces moments passés ensemble et aussi mon staff JR, Oumar et Osman. Je remercie aussi les parents qui nous ont accompagnés depuis toujours. Merci pour le soutien du club, de son président et de David Boué qui m’ont fait confiance depuis le début. 
Merci à tous et à bientôt sur les terrains. 😉⚽️


Balma SC – Lavaur pour la 8ème journée du championnat U14R1, phase 2 : victoire 3-0 – buts de Lovan, Nasser et Axel.

Anne-Marie Binzangi : Nous avons pu jouer tout le match sous une ambiance festive musicale issue du tournoi de rugby. Concernant l’aspect footballistique, nous avons mené dans tous les aspects mais nous avons grandement manqué de justesse dans l’appel qui doit provoquer le déséquilibre adverse ainsi que dans le dernier geste en situation favorable. Ceci a provoqué le triste score de 0-0 à la mi-temps. En 2ème mi-temps, il n’y a pas eu photo, nous avons pratiqué un football de qualité qui a su satisfaire les acteurs et le public. C’est ainsi que l’on a pu rapidement se rassurer en menant 1-0 après 43ème puis 2-0 à la 51ème minute. Nous avons su provoquer de nombreuses situations dangereuses et avons scellé le sort du match avec le 3ème but.

Bravo au gardien adverse pour ces beaux arrêts. 

Merci à Ali pour avoir pris le rôle d’arbitre central en l’absence de l’officiel et à Thibault pour la touche.

Merci également aux joueurs présents pour encourager les copains et aux parents pour leur soutien. Encore trois matchs avant la fin du championnat !

C’est en restant solidaire que nous allons atteindre nos objectifs.

Allez Balma ! »

Plateaux de coupe pour les U11

U11 D1 au Tac

Manu Douce : 2 matchs sur le synthétique du TAC, sous une chaleur étouffante. Nous avons profité de ce plateau pour tester les garçons sur d’autres postes, afin d’avoir plus de choix tactiques pour les tournois à venir. Je leur ai aussi demandé d’être vraiment patients, intelligents, de préparer leurs actions, de faire courir l’adversaire, en gros d’appliquer tous les principes de jeu qu’ils connaissent et qu’on a travaillés. Résultat, on maîtrise les 2 matchs de bout en bout, on fait de vrai séquences de jeu où l’adversaire court après le ballon pour ensuite subir une occasion de but. On a su profiter des récupérations de balle pour jouer des transitions rapides. On a scoré sur du pressing haut… Bref j’ai vu de très belles choses, avec des garçons appliqués et qui ont fait des prestations très abouties.

Victoires 3-0 contre le TAC avec des buts de Noam, Fabien et Geoffrey et des passes décisives de Fabien et Alexis.

Victoire 2-0 contre Muret1 avec Noam et Alexis.


U11D2 – Jour de coupe à Cornebarrieu 

Marwyn : 1er  match gagné 5-0 contre Pibrac
Malgré le nouveau système de jeu en 3-3-1 les enfants ont vite réussi à s’adapter et ont maîtrisé le ballon de A à Z rien à dire sur ce match.


2ème match gagné 3-1 contre Mondonville 
Le match fut plus compliqué avec un équipe en face qui a mis davantage d’intensité qu’au premier match. Nous avons mis une petite minute pour rentrer dans le match mais ensuite nous l’avons maitrisé et les petits ont été vraiment excellents et appliqués dans tous les domaines du jeu.


3ème match perdu contre Cornebarrieu 3-1
Les enfants sont partis dans l’optique que le match serait facile, alors on s’est permis de jouer tranquillement au lieu de jouer à fond comme l’a fait l’équipe adverse. On prend un but rapidement, puis on réagit très vite en égalisant. On perd sur deux buts casquettes tandis que de notre côté nous avons 4-5 occasions franches, mais dans le football il y a  des hauts et des bas et la réussite n’était clairement pas avec nous.
Dans l’ensemble le plateau s’est très bien passé. Nous étions les meilleurs selon moi mais dommage que ce dernier match nous rende malheureux à la fin.

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici 

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.