Les U13 au tournoi de Sarcelles

Par Monique

Cliquez sur la photo pour afficher les autres

Simon Piechowiak : Les U13A sont partis mercredi direction la capitale pour un périple de 3 jours qui devait nous permettre de nous jauger contre les meilleurs équipes parisiennes. 

Mercredi

Après 700km en minibus, et l’installation dans l’hôtel nous avons été reçu par le club de Sarcelles qui nous avaient préparé un plateau amical la veille du tournoi. 3 matchs de 20 minutes qui nous ont permis de voir rapidement la différence de niveau avec les  équipes franciliennes. 

Plus organisées et beaucoup plus agressives que nous les 2 équipes de Sarcelles nous ont bousculés et nous ont obligé a élever notre niveau de jeu. 

L’équipe finissait sur une note positive en battant l’équipe Italienne de Euro Camp 1-0 (Adam)

BSC – Sarcelles 0-2

BSC – Sarcelles B 0-0

BSC – Euro Camp 1-0 

Jeudi 

Opposé d’entrée aux Allemands de Hoffenheim, les Balmanais sont passés totalement au travers de leur match, trop gentil, trop fébrile, l’équipe a pris l’eau et offert 2 des 3 buts à l’équipe adverse. 

Le deuxième match voyait Cergy-Pontoise se présenter, et malgré une belle réaction dans l’envie et le jeu, les joueurs étaient punis sur des erreurs individuelles extrêmement pénalisante a ce niveau de compétition. Défaite 2-0 mais qui ne reflète pas la physionomie d’un match que l’on aurait pu tuer. 

Une victoire au dernier match nous aurait permis de nous qualifier mais nous devions affronter Sarcelles dos au mur dans son propre tournoi. Les garçons ont résisté 11 minutes avant d’être emporté par la vague bleu et jaune (0-3).

L’après midi fut moins compliquée mais tout aussi stérile, l’équipe se trouvant dans l’incapacité de marquer le moindre but. Beaucoup de mauvais choix et d’imprécisions qui ne pardonnent pas contre des équipes habituées à ce genre rencontres.

Classement final, 21/24 et 0 buts marqués, un bilan très négatif sur le plan comptable mais énormément d’expérience engrangée sur cette journée. Les garçons ont pu se confronter à la crème de la formation francilienne et mesurer l’écart qui les sépare de ce genre d’équipe. 

 Résultats 

BSC – Hoffenheim 0-3

BSC – Cergy Pontoise 0-2

BSC – Sarcelles A 0-3

BSC – Massy 91 0-0

BSC – Euro Camp 0-0 

Classement tournoi : 

1 Joinville

2 Hoffenheim

3 Sarcelles A 

21 BSC 

Jeudi 

Après un bon repas, et une bonne nuit de sommeil, l’équipe a repris la route direction Orléans pour une opposition amicale contre l’équipe de l’US Orléans pensionnaire de national. 

Une note positive pour finir car l’équipe a proposer une prestation très intéressante tant dans le jeu que dans l’attitude et la force de caractère. 

Une opposition très équilibrée, contre une équipe d’Orléans très athlétique mais très joueuse qui se termine sur un nul logique 3-3. (Adam, Evan, Soann)

Si sportivement, tout n’a pas été rose sur ces trois jours, à l’image de cette saison, l’aventure s’est révélée formatrice, énormément d’expérience engrangée sur ces 3 jours qui leur serviront pour la suite. 

Un grand merci au club de Sarcelles pour l’invitation et l’accueil, j’ai rarement été aussi bien accueilli sur un tournoi. 

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés, sans qui le voyage n’aurait pas été possible. 

Et un grand merci aux enfants pour leur comportement tout au long du séjour. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.