Les U15 finalistes au tournoi de Bassens

Par Monique

Ali Benyahia : Ce week-end prolongé, notre génération 2007 a pris la direction de Bassens vers Bordeaux pour participer à un tournoi national. 

Nos petits Balmanais ont été reçus et hébergés en famille par des licenciés du club.

Début du tournoi le samedi avec les phases de poules. 

Premier match : Victoire 2-0 contre Bassin d’Arcachon (Buteurs: Samuel, Aaron)

Un match qui se joue sur des détails, une efficacité de notre côté sur CPA malgré l’écart athlétique.

Second match : Match nul 1-1 contre Mérignac (Buteur: Yacine B)

Une première partie du match totalement maîtrisée, une erreur de concentration collective nous fera encaisser un penalty.

Troisième match: Victoire 5-0 contre Cognac (Buteurs: Baptiste, Esdras, Yanis, Kenzo, Samuel).

Match à sens unique, où chacun a pu se faire plaisir tout en respectant l’adversaire. Des rencontres de 30 minutes, un bon début de tournoi et une première place synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Le soir même, grand moment de convivialité. Entre repos, match de la ligue des champions et moment de partage avec les bénévoles de Bassens : Soirée de partage et de souvenirs pour le groupe.

Le lendemain, le visage est déjà tourné sur les phases finales.

Nous jouons les quarts de finale contre ST André de Cubzac: Victoire 1-0 (Buteur: Baptiste)

Un match dans l’ensemble maîtrisé, avec un but dès le départ pour se mettre dans les meilleures conditions. 

Place au « final four », avec en demi-finale le club de Floriac. Une victoire 2-0 (buteurs: Mahery, Baptiste) dans une ambiance exceptionnelle avec tous les bénévoles de Bassens avec nous.

Une finale perdue 1-0 contre Mérignac, même si nos joueurs n’ont pas démérité. Un scénario cruel mais un beau parcours pour nos joueurs.

Remerciements

Finalement la partie la plus importante de ce message.

Je vais commencer par un grand merci à l’ensemble du club de Bassens. Bénévoles, arbitres, famille d’accueil, joueurs etc. Une convivialité exceptionnelle qui se perd aujourd’hui. Les enfants malgré la déception garderont un excellent souvenir. 

Je remercie en particulier Chris, l’organisateur du tournoi pour sa gestion, sa gentillesse et sa disponibilité tout au long du week-end. On s’est senti comme des stars avec ce soutien sur chacune de nos rencontres et nos échanges avec les bénévoles. 

Je remercie également les parents, pour leur très bonne attitude et la disponibilité pour que les enfants puissent participer à des tournois sans difficulté. Un grand bravo à nos joueurs, qui ont su être sérieux et discipliné tout au long du week-end, sur le terrain et en famille d’accueil. Également à mon accompagnateur du week-end, on a bien profité malgré la GROSSE fatigue du lundi matin.

J’aurai un grand plaisir à revenir à leur tournoi et à inviter Bassens sur les évènements du club. 

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.