U17 R1 : le bilan de fin de saison

Par Monique

Marwyn Mercier : Notre bilan est très moyen compte tenu de la qualité de l’effectif. On termine dans le ventre mou du championnat et les résultats ne sont pas en attente de nos espérances bien évidemment. Cependant, les prestations sur le terrain n’étaient pas à jeter, loin de là, mais il y a eu ce manque de réussite, le manque d’envie de certains, qui ont engendré une saison moyenne.

C’est surtout en début de saison où l’on enchaine 4 défaites d’affilée avec certains garçons qui n’avaient pas encore la tête à l’endroit. Si nous avions commencé comme on a fini le championnat, on n’aurait pas fini septième, j’en suis sûr. C’est le football. Il y a des saisons avec et et des saisons sans. On peut surtout en tirer la conclusion que si on a la qualité mais qu’on n’a pas de mental, on n’y arrivera pas. 

Les événements marquants il y en a eu 3. Tout d’abord le match contre Muret qui encore aujourd’hui nous laisse une certaine déception de la part de ce club.

Le match contre Castanet qui a fini champion. Nous avons gagné avec plus de la moitié de l’effectif composé de U16, ce qui montre la qualité du groupe 2006 avec qui l’on prendra, je pense, du plaisir a les accompagner l’an prochain. 

Enfin, le match nul à Auch où pendant 35 minutes on évolue à 9 contre 11 et on revient quand même au score ! Ce qui montre bien que quand on voulait, on pouvait être fort mentalement.

En tout cas, je souhaite bonne chance à cette génération 2005 et à mes « frérots » Kevin, Oumar, Jr et Ousman à qui je souhaite une énorme réussite. Je veux qu’ils sachent que je serai là si besoin.

Pour des raisons professionnelles, je ne serai plus l’entraîneur des 17 R1 l’an prochain. Après avoir passé 5 ans avec cette réserve des nationaux avec qui j’ai connu tous les niveaux de la D2 jusqu’en R1. 

Pour la saison prochaine, j’ai deux projets :  

1) Accompagner Éric Herriou et les 17 Nat pour les aider à atteindre leur objectif et aussi épauler notre ancien qui commence prendre de l’âge. 😂😉

 2 ) Je reviens dans le Tarn pour prendre en charge des U15 dans un club ambitieux qui vient d’être créé. J’espère apporter et transmettre ma passion et mon amour du football dans le club albigeois.

Deux projets très intéressants : travailler avec les 2 clubs qui me tiennent à cœur et surtout transmettre mon expérience  et la passion aux joueurs.

Donc je serai encore au club pour 1 an de plus. 😉👌🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.