U9 – Bilan de fin de saison

Par Monique

Damien Truchard : Cette saison a été riche en foot pour nos petits U9. Nous avons pu réaliser 52 entraînements, 26 plateaux et 9 tournois au cours de la saison. Nous sommes donc sur une saison pleine en grande partie grâce au staff présent et impliqué tout au long de l’année ( Bruno, Pierre, Momo). Une mention spéciale à Rudi qui a su se rendre disponible également « à la demande » 🙂

Les enfants ont beaucoup progressé dans la compréhension du jeu mais ont aussi beaucoup gagné en autonomie. Devant l’appétence des enfants pour le jeu, nous avons décidé de travailler le foot à 8 dès le mois de janvier et avons alterné avec le foot à 5 jusqu’à la fin de saison. Chaque enfant a pu faire au moins 3 tournois et  se voir octroyer des médailles, graal de la reconnaissance à cet âge.  Nous sommes fiers de leur année !!!

Il reste 2 grands événements pour finir cette saison en beauté:  

Le premier et non le moindre est la phase finale de la  Coupe de France Pocket sur les installations du Montpellier Hérault SC les 25 et 26 juin. Nous y affronterons les meilleurs clubs amateurs de France et quelques clubs professionnels (OM, MHSC, Nîmes…)

Le second sera le pique nique de fin d’année permettant de clôturer la saison de manière conviviale avec les enfants et les parents . Ces derniers ont eu un rôle essentiel dans le bon déroulement de cette année en soutenant les enfants, en les accompagnant y compris pour de longs déplacements et en ayant des comportements exemplaires sur le bord du terrain. Merci à tous les parents.

Concernant le projet futur, 12 enfants passent en U10 et 5 restent en U9 l’année prochaine. La transition vers les U10 que Théo aura en charge la saison prochaine s’est déjà effectuée, dans d’excellentes conditions, courant du mois de juin. Bruno et Moi resterons sur le groupe U9 l’année prochaine avec la ferme volonté de continuer à faire évoluer les enfants autour des 4 règles de vie définies (Respect, Écoute, Amusement, Don de soi). Nous continuerons de développer leur motricité, leur autonomie mais aussi leur compréhension de ce jeu dont l’évolution permanente et la connexion à l’autre en font la richesse. 

Enfin, je profite de ce message pour remercier toutes les personnes qui sont actives dans le club, qui en sont le moteur. Je vais néanmoins accentuer mes remerciements à Monique pour les posts plus rapides que son ombre, Caro pour sa disponibilité, l’ensemble des éducateurs avec lesquels la vision du foot se partage facilement quelque soit la catégorie (c’est une véritable richesse!) et enfin Ghislain, qui, en tant que responsable, intervient toujours de manière opportune que le sujet soit footballistique ou humain.

Bonnes vacances à tous et Allez Balma pour une saison 2022-2023 exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.