U17 Nat. – Bilan de la saison 2021/2022

Par Monique

Éric Herriou : Suite à cette longue période sans match la saison dernière nous avons effectué une préparation pleine d’enthousiasme et de détermination. 

Malheureusement le calendrier concocté par la FFF (4 clubs pros sur les 5 premières journées) nous a vite mis dans le dur au plan comptable ce qui a touché émotionnellement le groupe. 

Le match à domicile contre Béziers où nous gagnons 2-1 nous a permis de prendre la confiance dont nous avions besoin afin de gagner nos matchs. 

À partir de celui-ci on peut dire que la ‘’machine‘’ était lancée. 

Le groupe n’a cessé de progresser tout au long de la saison grâce à un travail acharné et grâce également à une prise de conscience de nos qualités mais aussi de nos défauts. 

Le deuxième tournant important fut la victoire à domicile contre Istres, dans un match de haute qualité, joué à un rythme très élevé. Il nous a permis de prendre conscience que l’on pouvait rivaliser avec les équipes du haut de tableau et que nous faisions parti du top 5, en terme de qualité, de ce championnat. 

Au niveau de la qualité du jeu proposé, l’ÉQUIPE, n’a eu de cesse de progresser au fil de la saison. Nous avons même atteint une sorte de plénitude vers février/mars où j’ai eu l’agréable sensation avec mon staff que l’ÉQUIPE était sur ‘’pilotage automatique’’. 

Les garçons se sont appropriés le projet de jeu tout en restant insatiables dans le travail fourni aux entraînements. 

Si je devais sortir des points négatifs ce serait d’abord au niveau comptable où nous avons été incapables cette année de prendre ne serait ce qu’un point aux trois gros clubs pros que sont le TFC (champion de France u17), les Girondins de Bordeaux et Montpellier. Même si nous les avons poussés dans leurs retranchements, notamment le TFC au match retour, où les 20 dernières minutes nous ont été très clairement favorables. 

L’autre point négatif (pour le moment) c’est le fait qu’aucun joueur du groupe n’aura réussi à obtenir une place dans un club professionnel. 

Quoi qu’il en soit nous avons effectué une bonne saison qui aurait pu être meilleure au vu des qualités du groupe dans d’autres circonstances (post Covid). 

Un grand merci à mon staff :

Christian, Gary et Marwyn sans qui tout aurait été plus complexe. 

Et félicitations à l’ensemble du groupe pour avoir compris que nous étions là pour les aider à progresser, à donner le meilleur d’eux mêmes  et non pour les ‘’emmerder’’. 

Continuez à bosser les gars, ce n’est que le début et non un aboutissement. De belles choses vous sont promises collectivement et individuellement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.