U8 – Bilan de fin de saison

Par Monique

Arnaud Graulle éducateur des U8 nous fait le bilan de fin de saison de son équipe.

Quel est le bilan de ton équipe à la fin de la saison ? 

Très belle année pour le groupe des U8, bien remplie avec beaucoup de plateaux et tournois. C’est certainement leur première saison complète, puisque les 2 précédentes avaient été impactées par la crise Covid. Les garçons ont fait d’énormes progrès au cours de la saison. 

Nous pouvons être satisfaits de leur évolution aussi bien au niveau de la maitrise technique que dans le placement sur le terrain et la gestion des espaces. 

Ce qui me rend le plus heureux est l’assiduité des garçons tout au long de l’année, ce qui prouve le plaisir qu’ils ont eu à venir jouer au foot. Quasiment la totalité des enfants renouvellent leur expérience football l’année prochaine, que rêver de mieux pour un éducateur ?   

Les résultats sont-ils à la hauteur de tes attentes ?

A cet âge, nous ne sommes pas encore dans le mode « compétition ». Le résultat sur le terrain passe en second.

L’important est la progression de chacun, individuellement et collectivement, le respect des règles, des arbitres et des adversaires et surtout le plaisir de jouer au football. Sur ce point, nous ne pouvons être que satisfaits. 

Nous pensons collectivement que ce groupe des 2014 (leur année de naissance) a un vrai potentiel. L’avenir nous le dira.

Quels sont tes projets sportifs pour la saison prochaine ?

Je continue dans la catégorie U8 avec un nouveau groupe. 

J’ai déjà fait 2 entrainements avec ce groupe en juin et suis très impatient de reprendre en septembre. J’entrevois déjà une grosse envie générale de progresser.

Pour conclure, je voulais remercier tout particulièrement Antoine et Benoist qui m’ont accompagné tout au long de l’année, ainsi que Ghislain qui a toujours été présent quand j’en avais besoin.

Je souhaite bonne continuation à la génération 2014 en U9 l’année prochaine dirigée par Damien et Bruno. J’aurai une attention particulière à leur évolution.

Bonnes vacances à tous.

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.