Par Monique

Victoire des Seniors2 R3 à St Estève 0-1 avec un but de Laferrairie. Vous avez pu suivre le live de Guillaume sur notre page Facebook.

Victoire des U18 R1 à Castanet 1-0 

Buteur: Enzo Julia 

Kevin Kandili : Une victoire très poussive hier à Castanet, nous sommes très bien rentrés dans le match et nous réalisons un premier quart d’heure de qualité dans tous les domaines. Notamment avec le ballon où nous jouons juste, avec beaucoup de courage dans le jeu et de prise d’initiatives. Nous sommes récompensés avec ce but. Ensuite, nous avons vu un visage différent de notre équipe, un visage que je n’avais pas encore vu depuis le début de la saison. Après avoir mené, l’équipe n’a plus cherché à jouer et à pousser. Au fur et à mesure, nous ne maîtrisons plus notre sujet et nous devenons très moyens avec le ballon. Cela n’est pas l’identité de notre équipe ! J’ai été surpris et je n’ai vraiment pas aimé ce que j’ai vu durant les 75 minutes qui ont suivi l’ouverture du score. Aujourd’hui nous n’allons retenir que la victoire mais pour être honnête, je ne suis réellement pas satisfait du contenu que nous avons proposé. Le seul point positif, c’est que même en étant très moyens, nous avons réussi à faire le dos rond et à gagner ce match 1-0. Dès lundi nous allons nous remettre au boulot afin que dès la semaine prochaine je retrouve le vrai visage de mon équipe.

Bravo aux joueurs qui ont su gagner ce match en étant moins bons et cela reste une vraie performance ! Ça peut arriver dans une saison d’être moins bons, mais nous devons rester courageux et sûrs de nos forces car nous travaillons dur depuis le début de la saison pour proposer un contenu de qualité. 

On se remet au travail dès notre prochain entraînement. Nos joueurs auront de nouveau un gros match à fournir dimanche prochain à Castanet pour un magnifique match de Gambardella à jouer pleinement. 

– Match nul des U16R1 à Muret (2-2). Buts pour Balma inscrits par Enzo et Baptiste. 

Ghislain Corréa : Troisième déplacement de la saison, troisième derby, et troisième match nul. Les voyages se suivent et se ressemblent pour notre groupe, toujours invaincu en championnat mais qui a encore manqué l’occasion de l’emporter loin de ses bases. 

Contrairement aux deux matchs précédents (0-0 à l’UJS puis à Colomiers), nos jeunes Balmanais ont produit un jeu offensif plein d’allant et d’efficacité. À tel point qu’après un premier acte maitrisé, nous rentrons aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Malheureusement, le début de la seconde période a rapidement tourné au vinaigre. Un but extraordinaire de l’attaquant muretain, faisant suite à une erreur individuelle, et le match changeait totalement de physionomie. Durant les 30 dernières minutes du match, nous avons vécu tout ce qui rend le football amateur à la fois passionnant et détestable : un climat délétère, comme souvent détérioré par les spectateurs locaux, un arbitrage à la limite de la malhonnêteté et, évidemment, un retour au score sur coup de pied arrêté. 

Ne nous cachons pas derrière les trois buts refusés à notre équipe pour « justifier » la déception du week-end. La réalité du football de compétition, à laquelle nous essayons de former nos jeunes, c’est aussi la gestion des temps faibles et des injustices. Nous devons faire preuve de plus de maîtrise émotionnelle, de davantage de calme et de sérénité quand rien ne tourne en notre faveur. 

Gardons notre volonté de jouer, notre cohésion d’équipe, et travaillons avec humilité pour apprendre de nos erreurs. 

Félicitations aux 14, 15, 16d1 et 18 pour leurs succès respectifs, et un immense MERCI à mon staff qui nous donne une force infinie !

 

– Victoire des U16 niveau A : Balma 5 – 4 Toulouse Métropole

Vincent Deluc : Nous avons vécu un fantastique scénario de football ce dimanche matin sur le terrain synthétique.

La réception de Toulouse Métropole, leader de la poule avec 3 victoires en 3 matchs était attendue et nous promettait une belle rencontre entre deux équipes joueuses et offensives.
La promesse a été tenue !

Dès la 3eme minute de jeu, nous avons notre 1ère occasion par l’intermédiaire de Nasser superbement servi par Mikael. Nous ne trouvons pas le cadre. Ce n’est que partie remise quelques minutes plus tard avec une belle percussion de David qui finissait par un joli tir croisé.
1-0 à la 8ème minute de jeu.

Curieusement et à mon grand regret, nous arrêtons totalement de jouer après ce but et nous laissons le ballon à l’équipe adverse. Combative et joueuse, cette équipe de Métropole n’en attendait pas moins. Ils égalisent à la 15ème minute avant de marquer le deuxième but sur corner à la 25ème. Un gros passage à vide pour nos joueurs qui encaissent logiquement le 3ème but à quelques minutes de la pause.
Heureusement, juste avant le retour aux vestiaires, nous avons la bonne idée de réduire le score par l’intermédiaire de Lovan, tout juste entré en jeu.

3-2 pour l’équipe adverse à la mi-temps.

Le discours lors de la pause a été pensé pour créer une révolte de la part des joueurs, les piquer dans leur orgueil, créer une unité pour renverser le match.

La seconde mi-temps démarre fort avec une très grosse occasion manquée de notre part. Nous poussons fort mais nous ne sommes pas récompensés suite à la maladresse de nos offensifs. On sentait que le match pouvait basculer à tout moment. Malheureusement, sur une perte de balle évitable dans nos 30 mètres, nous encaissions le 4ème but à la 60ème minute de jeu.

Nos joueurs n’ont pas renoncé. Ils ont continué à pousser et ont été récompensés, via un penalty obtenu par Josue et transformé par Rayan.
4-3 pour les visiteurs et il reste 20minutes.

Rayan, bien inspiré, décrochait une frappe de 25 mètres sous la barre pour nous offrir l’égalisation. Il restait 15 minutes dans le match qui était devenu à sens unique en notre faveur.

David, auteur d’un bon match, nous offrait la victoire avec un but qu’il est allé chercher tout seul. Quelle joie pour notre équipe qui a célébré le but de la meilleure des manières, tout ensemble sur le banc !

Toulouse Métropole aura eu deux grosses occasions sur corner au bout du temps additionnel mais nos joueurs auront tenu bon.
Quel scénario !!

Nous pouvons être fiers du caractère et de l’esprit d’équipe affiché par nos Balmanais ce dimanche.
Ils n’auront pas tout bien fait, mais ils seront allés au bout d’eux mêmes. Une belle leçon de vie !

Un grand match ne peut pas avoir lieu avec une seule équipe alors je tiens à féliciter l’équipe de Métropole et leur souhaite bonne continuation (et peut être à bientôt…).

Merci au papa de Mikaël pour la touche.

Vive le sport, vive le football et vive Balma !

Victoire 4-2 de nos U15 en déplacement à Borderouge (JET). Les buteurs: Youssef x2, Marco et Luka.

Ali Benyahia : Après des vacances de la Toussaint chargées en déplacement, nous avons repris les entraînements avec l’envie de repartir avec une série positive.

Dans cette rencontre à l’extérieur ce dimanche, nous commençons avec un but rapidement inscrit par Youssef sur une action offensive bien construite. Nous avons la maîtrise du ballon, mais quelques erreurs techniques et de concentration permet à notre adversaire d’égaliser.

Sur un coup franc, Albert centre pour Youssef qui dévie la trajectoire pour repasser devant. La JET arrivera à égaliser juste avant la mi-temps.
Quelques adaptations, on revient avec une seconde mi-temps, de notre part, beaucoup plus cohérente. Très peu mis en danger, nous prenons l’avantage sur une action de classe de Marco, puis par un enchainement dans la surface de Luka.

Je souligne la qualité du groupe d’aujourd’hui, qui a bien bosser toute la semaine sur des nouveaux principes. Je remercie Marc, qui a très bien géré l’arbitrage aujourd’hui malgré des parents adverses un peu taquins. 

Pour le reste, je souligne malheureusement l’ambiance néfaste du match chez nos amis de la JET. Quelques incidents avec un dirigeant et même quelques parents, dans un match plutôt calme sur le terrain et avec les éducateurs. Rien de grave, mais prenons conscience de nos actes et de nos paroles. 

Rendez-vous samedi prochain, avec on espère une première victoire à domicile ! 

Victoire 3-2 des U14R1 contre Albi Marssac (buteurs : Adam, Amine A., Davy)

Anne-Marie Binzangi : Une première mi-temps très compliquée où nous n’avons pas su gérer le vent contre nous. En effet, les idées de jeu n’étaient pas adaptées à la météo et c’est l’équipe adverse qui a su en profiter en revenant au score 2 fois sur des ballons dans le dos de la défense : 2-2 à la mi-temps.

La seconde mi-temps a mis en évidence une force de réaction du groupe qui a réussi à retrouver de l’équilibre dans les phases offensives et de la rigueur en phase défensive. Nous n’avons pas été inquiétés et nous avons eu de nombreuses occasions de but. Davy a pu nous délivrer à 5 minutes de la fin. Victoire dans la douleur mais victoire méritée. Le groupe a montré de la solidarité et reste invaincu. Il faudra gommer la mauvaise période dès la semaine prochaine avec un match plein. Force à toutes les équipes jouant ce week-end !

Première journée de la phase 2 pour les U13 D1 sur les installations de Blagnac

Antoine/David/manu : Le match contre Blagnac a été très physique, avec beaucoup de duels et d’impacts physiques de la part de nos adversaires. Malgré cela nous avons su faire le dos rond et les maîtriser durant le premier acte, les punissant même sur une transition rapide et très bien menée conclue par Mohamed. La deuxième période a été plus équilibrée, nous n’avons pas vraiment été mis en danger sauf à l’ultime seconde du match où nous offrons la possibilité d’égaliser à nos adversaires mais William était là 💪. Sinon, cette période fut plus maîtrisée, même si la mise en œuvre de nos principes de jeux a été contrariée, nous étions plus près de sécuriser le score que de se faire rattraper.

Pour le deuxième match, nous retrouvions Revel. Le match a été à sens unique, avec une victoire 5-0 (Amine x2, Lewen, Mylan et Sami). 

Nous regrettons que le groupe n’ait pas su être plus respectueux du jeu, du collectif, qu’il soit tombé un peu dans l’individualisme, dans le manque de patience afin d’alourdir encore plus le score.

Pour le reste du groupe, nous avons joué un match amical contre le club de la JET sur du foot à 11.

Deuxième sortie sur ce format pour la plupart des joueurs, c’est le début, mais nous sentons que le groupe adhère à ce foot.

Les garçons ont donc bossé pendant 2×40 min sur les grands principes, ils ont essayé de mettre en place les bases, ils ont fait les efforts sur ce grand terrain et ils ont marqué quelques jolis buts.

Très bonne matinée de foot qui nous donne envie de continuer à leur faire découvrir ce format qu’il vont côtoyer dès l’année prochaine.

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.