Par Monique

Victoire 1 à 0 des seniors 2 R3 à Pamiers. But de Soumah sur un centre d’Abou.

Vous avez pu suivre le live de Guillaume sur notre page Facebook.

Match nul 2-2 des U18 R1 à Colomiers. 

Buteurs : Yann et Adrien 

Kevin Kandili : Un match décevant par rapport à ce que nous sommes capables de produire au niveau du jeu habituellement et de notre engagement physique. Une entame de match catastrophique de notre part avec deux buts encaissés en moins de 10 minutes sur des erreurs de concentration de notre part qui à ce niveau ne pardonnent pas. C’est dommage car nous encaissons deux buts sur des situations de jeu par un manque de concentration et un manque réel d’envie ! Derrière ça, un match haché avec beaucoup de duels et du jeu direct de l’adversaire et très peu de maîtrise sur nos attaques placées pour nous. Nous arrivons malgré tout à faire match nul en marquant deux buts …. 

Le point positif est que même en passant à côté du match nous arrivons à faire match nul ! 

Je sais que cette équipe est capable de mieux faire que ce que j’ai vu aujourd’hui ! Nous travaillons dur en réalisant de bonnes séances d’entraînement et beaucoup de bons matchs mais nous devons réussir à être beaucoup plus courageux. Il nous faut mieux aborder ce genre de match, comme sur le match de Gambardella face à Castanet, où au delà de l’enjeu nous avons fait preuve d’une grande maîtrise  ! 

Nous restons invaincus en championnat donc bravo à tout le groupe pour cette performance et ce début de saison mais nous devons nous remettre sérieusement au travail pour continuer à progresser ! 

Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager, nous allons nous préparer pour essayer de réaliser un exploit la semaine prochaine face à la génération 2005 qui est championne de France en titre ! 

On se remet au boulot !! 

Défaite des U16R1 à Rodez (2-3). Buts pour Balma de Adam & Malaïk. 

Ghislain Corréa : Huitième journée du championnat régional pour nos U16, et second revers lors de ce périlleux déplacement à Rodez. 

Le scénario du match nous a été défavorable de bout en bout, avec un but gag encaissé dès la 7e minute, une égalisation immanquable mais bel et bien manquée dans la foulée, puis un second but ruthénois inscrit juste avant la pause. 

Après des changements tactiques, nous avons repris le dessus sur cette solide formation aveyronnaise. Mais sur le contre d’une énième occasion non concrétisée, le RAF nous punissait d’un troisième but, sur son 3e tir cadré du match. 

La dernière demi heure sera d’une toute autre qualité, nous voyant enfin concrétiser nos situations offensives favorables. Trop tard, car jouer 30 à 40 minutes par match nous ne a pas permis de ramener le moindre point d’Aveyron. 

Au-delà de l’aspect comptable, le niveau de jeu est encore trop inégal. Nous alternons entre les séquences de bon niveau et les temps faibles, marqués par des erreurs individuelles sur les deux derniers matchs. Si le projet de jeu est cohérent, il est encore appliqué avec inconstance, et chaque semaine de travail doit nous permettre de gagner en efficacité et en maturité. Avec confiance et remise en question, nous sortirons de cette mauvaise passe dès la semaine prochaine face à Montauban. 

Des remerciements tout particuliers au staff, toujours présent quelque soit les conditions, les distances et les aléas. Également merci aux parents qui nous ont accompagnés jusque dans l’Aveyron. Ensemble nous sommes plus forts. 

Force à toutes les autres équipes du club malgré certains résultats frustrants, et félicitations aux U15 et U17R pour leurs belles prestations dans leurs derbys entre clubs de niveau national. 

Match nul de nos U15R1 1-1 face à l’AS Muret (buteur: Lisandro)

Ali Benyahia : Dans ce match du haut de tableau, le groupe avait à cœur de faire une bonne performance. On commence le match avec de bonnes initiatives, nous avons rapidement quelques situations offensives. Une première loin d’être parfaite, mais avec beaucoup de maîtrise collective. L’animation est de plus en plus intéressante.

Notre but vient d’une belle séquence qui se termine sur un centre de Nathan pour Lisandro dans la surface.

On prend un but très tôt en seconde période, qui change la tournure du match qui avait pourtant bien débuté. On se retrouve dans un match moins intéressant avec du déchet technique, qui se termine avec un nul assez logique.

Je remercie le coach pour sa bonne attitude, malheureusement il y a souvent eu des tensions sur les dernières rencontres entre nos deux clubs.

On reste sur une série intéressante dans ce championnat hyper homogène, où aucun match n’est facile et c’est hyper enrichissant pour les joueurs et le staff.

Je termine ce compte rendu par une pensée pour Monsieur Fabien Bord-levère, qui nous a quitté le 29/11/2022, à l’âge de 51 ans. Un restaurateur exceptionnel, papa d’un ancien joueur à l’AS Hersoise. Une pensée pour sa famille, ses amies dans ce moment difficile. Le petit bonheur est avec nous pour toujours. 

Match nul des U14 R1 contre Castanet : 3-3 (buteurs : Amine A., Hugo, Ylian)

Anne-Marie Binzangi : Match bizarre où il y a eu 2 mi-temps totalement différentes. Après 5min où nous nous sommes faits peur en ne rentrant pas dans le match, nous avons imposé notre rythme de jeu grâce à une grande mobilité des relais intérieurs. C’est logiquement que nous nous sommes procurés de nombreuses occasions et avons pu mener 3-0 à la mi-temps. 

La seconde mi-temps a été pendant 25min à sens unique contre nous et nous n’avons pas su gérer ce moment faible. C’est même après 3 erreurs grossières de notre part que l’adversaire a pu revenir au score. Le groupe a su se rééquilibrer défensivement pour attaquer sereinement. Nous avons eu les 2 dernières occasions franches mais sans arriver à cadrer. Match nul frustrant, mais c’est ainsi que l’on apprend. Il va falloir relever la tête et réussir à rester concentrés sur toute la durée d’un match. Nous restons malgré tout, la seule équipe invaincue : 2ème avec 1 match en moins que le 1er à 2 longueurs de nous. Nous devons travailler dur pour finir l’année 2022 de la meilleure des façons. 

Grosse pensée pour Adam qui s’est blessé à la cuisse en première mi-temps. 

Plateau U13 D1 3ème journée de la phase 2 à Blagnac : TFC / Balma 3-3

David Vanhoecke : Mauvaise entrée en matière dans ce match, nous n’avons pas su contenir l’envie et la vitesse offensive de l’adversaire qui mène au score dès la 3ème mn (1-0)

La réaction de notre équipe ne se fit pas attendre, les balmanais se remettaient rapidement la tête à l’endroit et égalisaient grâce au but rageur de Maxime à la 6ème mn (1-1).

Le ton du match était donné, les 2 équipes enchainaient les temps de possession et, à ce jeu là, ce sont les rouges qui se montrèrent les plus efficaces avec un but d’Enys sur son premier ballon un peu avant la mi temps (1-2).

Bis repetita en 2ème période où nous faisons à nouveau preuve d’un manque d’engagement et nous faisons punir dès le coup d’envoi (2-2).

Le match est toujours aussi plaisant et encore une fois ce sont les balmanais qui reprennent l’avantage par Mylan d’une frappe des 25 mètres mi-hauteur, imparable dans le petit filet (2-3). 

Les garçons poursuivent la rencontre avec l’intention de continuer à ressortir proprement le ballon mais sur une perte dans l’axe, la punition fut immédiate et le score se scellait sur un résultat nul (3-3) plutôt logique dans un match équilibré et de qualité de la part des 2 équipes.

Balma / Fronton 4-1

Nous faisons une bonne entame en venant nous installer dans le camp adverse mais quelques gestes approximatifs dans la zone de finition repoussent l’ouverture du score, qui finit par se produire à la 11ème mn par Amine (1-0)

2 mauvais choix individuels à la suite devant notre surface offrent une égalisation inespérée dans les arrêts de jeu (1-1)

Cela fait 2 journées que nous payons cash ce genre d’erreur, attention que ça ne devienne pas une habitude…des buts évitables si on respecte les consignes données et répétées.

Le point positif de ce plateau est définitivement la capacité du groupe à réagir. En reprenant l’avantage dès la reprise par Maxime (2-1) et en améliorant la qualité des transmissions, nos joueurs ont commodément élargi le score par Mylan et Enys pour s’offrir une fin de match sans encombre (4-1)

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.