
Le weekend dernier, le club du Balma Sporting Club a profité du dernier match à domicile du club pour fêter comme il se doit deux joueurs qui vont arrêter leurs carrières footballistiques à la fin de la saison.
Il s’agit tout d’abord de Cheikh Bangré et ensuite de Rémi Goryl.
Durant la causerie d’avant match, ils ont tous les deux eu les honneurs d’une petite vidéo retraçant quelques photos de leurs carrières respectives ainsi qu’un petit mot de certains joueurs et de leurs proches.
Le club a ensuite profité de ce dernier match contre L’Union pour faire faire le coup d’envoi fictif à Cheikh Oumar Bangré. Opéré il y a une semaine d’une rupture totale du tendon d’Achille, il a décidé d’arrêter sa carrière à la fin de la saison.
Cheikh a été formé au Toulouse Football Club, et, est ensuite passé par des clubs comme Pau, Bergerac, Sedan, Athletico de Marseille ou plus récemment US Colomiers et Seysses, avant de terminer sa carrière sous les couleurs balmanaises.
Il compte au total 225 matches au niveau national.
Encore une bonne continuation et un très bon rétablissement à lui dans sa nouvelle vie où il pourra profiter de sa famille.
Et ensuite ce fut le tour de notre gardien Rémi Goryl.
Le club a célébré la fin de carrière de Rémi Goryl en le faisant sortir du terrain dans les arrêts de jeu du match contre L’Union. Pour cette occasion, l’habituel capitaine Kevin Leoni lui avait cédé le brassard de capitaine.
Rémi arrête sa carrière à l’âge de 35 ans, avec un total de 285 matches au niveau national et une carrière longue de 17 ans au plus haut niveau.
Il a été formé à Rodez avant de débuter très jeune en seniors à Balma. Il est ensuite passé par des clubs comme Toulouse Rodéo ou US Colomiers avant de revenir terminer sa carrière sous les couleurs balmanaises.
Comme pour Cheikh, nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa nouvelle vie et où il pourra profiter lui aussi de sa famille.
A cette occasion, le club leur a offert à chacun un cadre avec le maillot du club floqué de leur numéro respectif : le 1 pour Rémi et le 8 pour Cheikh.



