Quelle belle expérience! A Orvault nos U11 hissent haut les couleurs du BSC !

Par Monique

Voici le compte-rendu de la seconde journée.

Les photos de Julien.

Cliquez sur la photo pour afficher toutes les photos de ce mini-Mondial.

Scores des phases qualificatives : Cliquez sur le lien bleu pour afficher ceux du groupe de Balma.

Les coachs U11 : « À l’issue de cette première journée, nous entamons la deuxième certainement un peu tous déçus (on avait tellement tout fait pour y croire !!) et certes « groggy » de ne pas disputer la Champion’s League à un « chouïa » près,  laissant la place au SCO d’ANGERS non sans avoir réalisé un nul contre les premiers de la poule, les Suisses de Carouge.

Nous avions dès lors l’intention d’aller au bout de cette Europa Ligue*…Nous pourrions dire et chercher des explications…nous manquons de réalisme, de chance, d’organisation, nous balbutions notre football, bref, nous manquons de tout ce qu’on veut ou tout simplement d’expérience et les dieux du football n’étaient pas avec nous cette fois là mais avec le F.C Tours (club de ligue 2)!
On pourra parler de l’arbitrage contre Saint Nazaire (ce n’est pas souvent que je le mentionne !) et des décisions contre le cours du jeu…mais hélas nous n’avons pas su saisir notre chance alors que nous avions un espoir mathématiquement de nous en sortir ! Nous avons peut être trop insufflé de motivation aux jeunes de Saint Herblain qui ont réalisé l’impensable (voir les scores) et pas assez à nos Balmanais !! Ils n’ont peut-être pas assez cru que la chance pouvait se provoquer une nouvelle fois, allons savoir ?  Ils avaient tellement tout donné la veille avec ce merveilleux 9 à 0 (ou plutôt 11 à 0 en 17 minutes si j’osais…) qu’on ne peut rien reprocher à personne, c’est la magie du football ! Le miracle s’est produit mais pour les Tourangeaux, ils iront jusqu’au bout en remportant cette Ligue Europa !

Mais pour nous,  l’essentiel est bien d’avoir réalisé un beau tournoi, d’avoir participé et là je comprends mieux la devise chère à notre baron Pierre de Coubertin qui prend tout son sens ! Nous avons vécu cette expérience, des émotions, des échanges (avec les familles, les autres clubs, les photos, les fanions de Chelsea ou autres…), d’avoir partagé tous ces bons moments ensemble, d’avoir assisté à des matches de haut niveau (le LOSC, le TFC, WHEST HAM, CITY, NANTES, SEVILLE et l’INTER, quelle finale !!!).

Pour notre part, nous retiendrons votre joie, votre enthousiasme,  les petits futurs grands Balmanais contre BOUVRON…quel pur bonheur !!!

Et pour tout ça merci à tous les joueurs, à tout le groupe et à tous ces moments partagés, nous en serons que plus forts les prochaines fois comme DANIEL lorsqu’il sera de retour !

Quelle belle aventure! Quel régal !

Que de souvenirs en tête !

C’est donc forts de toutes ces EXPÉRIENCES que nous devons entamer une réflexion pour repartir l’an prochain sur ce type de tournoi et pourquoi pas d’autres en plus de celui-ci comme AJACCIO, NICE…? C’est un gage de progrès à mon sens ! Avec Stéphane, nous allons nous y pencher.

Merci à Daniel d’avoir tenu à être présent, à son papa et à sa maman d’avoir permis cela !
Merci à M.Mme CAQUELIN TIEULE d’avoir contribué à la réalisation de ce rêve pour les enfants à travers Mrs RUBIO et MALLARDEAU !
Merci à M.Mme MARTINEZ pour les maillots, à M.POGEANT pour les photos, le maillot dédicacé par les joueurs du TFC en l’honneur de Daniel, à M.DANIELLOU pour les tee-shirt « on est tous avec Daniel », aux parents pour les goûters, à mes amis Yves et Nicolas CHIDAINE pour les sponsors, et bien sûr à mon épouse pour le sponsor SPIE BATIGNOLLES, sans oublier mon incontournable et indispensable STEPH plus qu’un simple coaching, s’est instaurée une amitié, c’est aussi ça le Foot avec un grand F.
Je n’oublie pas Annie qui en nous renseignant a permis l’inscription et donc tout ce qui a pu être dit.
Et enfin le plus grand des mercis aux acteurs: les joueurs qui seront au repos ce mercredi. Exceptionnellement on se verra jeudi à 17h30 au Caousou pour préparer les matchs de samedi Bagatelle et Blagnac. »

* la ligue Europa est le championnat des troisièmes de poule – voir le tableau ci-dessous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.