Nat.3 – Le bilan à la trêve avec Sébastien Mignotte.

Par Monique

2021 se termine, l’année 2022 approche, joueurs et éducateurs profitent de vacances bien méritées. C’est aussi l’occasion de faire un premier compte-rendu, à mi-parcours, sur chacune de nos catégories. Je publierai les bilans au fur et à mesure de leur réception à raison de un par jour.

Premier bilan de la trêve hivernale avec Sébastien Mignotte

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ? 

Je me présente, Sébastien MIGNOTTE, 41 ans, coach de l’équipe fanion qui évolue en N3. C’est ma troisième saison au BALMA SC et j’espère que celle-ci pourra être complète et enfin aller à son terme.

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

Le principal enjeu est de figurer le mieux possible dans ce championnat qui reste toujours très relevé. Nous sommes l’équipe première donc nous sommes un peu la locomotive du club et il est donc très important de donner une image positive par les résultats mais également par le jeu qui est proposé. J’y attache beaucoup d’importance et les joueurs travaillent dur pour ça.


3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ? 

Après un très bon début de saison avec 2 victoires sur les 2 premiers matchs, nous avons eu un trou d’air au cours du mois d’octobre où nos résultats ont été un peu moins bons sans forcément que l’on démérite dans le jeu. Le groupe a su trouver les ressources mentales pour redresser la barre et repartir de l’avant. Le staff a également procédé à un réajustement tactique qui nous a permis de finir l’année 2021 très positivement avec 3 victoires et 1 match nul sur les 5 derniers matchs.


4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ? 

Le match de Blagnac à domicile a été un tournant car nous étions dans une période où l’on pouvait douter et peut être enchainer une série négative, mais malgré un changement de système et de projet de jeu sur lequel nous n’avions pas forcément de certitude, nous avons fait un match intéressant et pris 1 point qui nous a lancé sur cette série positive.


5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

Je souhaite à mon groupe de continuer à travailler sérieusement tout en gardant un plaisir immense de se retrouver sur un terrain de football. Nous devons garder en tête que le plaisir de jouer ENSEMBLE nous rendra toujours meilleurs et que le COLLECTIF doit toujours être le plus important.

Je souhaite à tous les joueurs, à tous les dirigeants, à tous les entraineurs, à tous les bénévoles de très bonnes fêtes de fin d’année et je lance un appel à toutes les personnes gravitant autours du club de venir aux matchs de la N3, d’amener tous nos jeunes aux matchs, afin que l’on puisse se retrouver ensemble au complexe sportif Nicolas Campailla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.