U15 – Le bilan à la trêve avec Ali Benyahia

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ? 

Je me présente je m’appelle Benyahia Ali, j’ai 26 ans et je suis éducateur des U15 Régionaux. Arrivé au club cette année, j’ai commencé à coacher il y a 8 saisons. La catégorie se compose d’un staff de trois personnes et de 36 joueurs au total. Nous fonctionnons en lien permanent avec les U14 et les U16.

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

Après deux saisons fortement impactés par la COVID, les enjeux sur cette génération 2007 sont nombreux. Préparer ce groupe de joueurs au pôle formation (U16 à U18) sur des catégories importantes pour le club. Apporter une base solide sur la découverte du football à 11 et des connaissances du jeu. Créer une forme d’autonomie chez nos joueurs et leur permettre de progresser pour rester au club le plus longtemps possible. Consolider et fidéliser les joueurs, créer un groupe solidaire et prêt à se battre pour atteindre des objectifs variés.

Sportivement, le championnat U15 Régional n’ayant pas de « montée » ou de titre à jouer, nous voulons bien entendu finir le plus haut possible mais en jouant et en respectant ce qu’on veut faire.

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ? 

Le début de saison est positif pour la catégorie. Malgré quelques erreurs de parcours, le groupe fait un début de saison intéressant et propose un contenu cohérent qui ne demande qu’à se consolider et à durer dans le temps.

Le groupe U16D1 auquel de nombreux U15 participent, fait un début de saison très encourageant également sous les ordres de Vincent. Nous devons être plus réguliers et beaucoup plus dominants sur nos rencontres. Plus de 80% de nos joueurs ont déjà évolué en Régionale cette saison. Nous sommes très exigeants sur la progression et le contenu proposé, nous voulons toujours jouer les premières places et être performants.

Bilan plutôt positif sur ce début de saison qui n’attend qu’une continuité sur 2022.


4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ? 

Difficile pour nous de n’en choisir qu’un seul, mais je dirais notre sortie en Région Parisienne pendant les vacances de la Toussaint. Nous avons organisé une sortie sur deux jours, avec l’envie de se confronter aux meilleures équipes d’Île de France sur la génération 2007 et de renforcer la cohésion de nos joueurs. Un moment convivial et sportivement très instructif pour nous tous. Sinon je dirais la pré-saison dans son ensemble, du stage à la victoire contre Bordeaux et la première victoire en championnat pour conclure.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

De proposer un contenu cohérent, de continuer à être performant. Que les joueurs restent solidaires entre eux pour atteindre nos objectifs tous ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.