U10 – Bilan à la trêve avec Ayoub Laraoui

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ?

Je m’appelle Ayoub, j’ai 20 ans. je suis l’éducateur de la catégorie u10. Je viens d’arriver au club cette année, j’étais auparavant à Toulouse métropole depuis 3 années.

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

La 1ère notion importante est celle du plaisir, en effet les enfants ont été privés de football pendant des mois à cause de la pandémie donc la priorité est de leur faire plaisir et qu’ils retrouvent la joie de jouer. Ensuite, dans cette catégorie nous sommes dans une démarche d’apprentissage, leur transmettre, le mieux possible, des notions et des valeurs qui leur serviront dans le futur, aussi bien footballistiques qu’humaines.


3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ? 

Je suis assez satisfait de mon groupe, car malgré le fait que les résultats comptables ne soient pas bons, le projet de jeu est appliqué. On essaie de jouer depuis l’arrière, de ressortir proprement, de jouer au sol. D’énormes progrès ont été faits depuis le début de l’année que ce soit individuellement ou collectivement.

4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ? 

En choisir un, ce serait « effacer » les autres, il n’y a pas UN moment plus qu’un autre. C’est une aventure humaine et sportive et chaque moment passé ensemble renforce ces liens créés. Voir progresser mais surtout grandir les enfants, c’est ce qui est le plus marquant et le plus beau.


5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

De continuer à prendre du plaisir collectivement et à progresser ensemble tout en continuant à apprendre des valeurs primordiales telles que le respect, la solidarité, l’entraide etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.