U18 R1 – Le bilan à la trêve avec Kévin Kandili

Par Monique


1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ? 

Bonjour, je me présente Kevin Kandili, j’ai 26 ans et je suis au Balma SC depuis 7 ans déjà. Je suis joueur au club et éducateur des u18 R1, en parallèle je suis aussi responsable du sportif sur les catégories du foot à 8.

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

Les principaux enjeux cette année sont tout d’abord que le groupe et les joueurs puissent progresser. Si j’entraîne c’est pour cela, donner la possibilité aux joueurs en fonction de leurs formes et leurs performance de monter s’entraîner avec la national 3. Sur le plan collectif, réaliser la meilleure saison possible et voir une vraie évolution de l’équipe afin, pourquoi pas, d’accéder au niveau supérieur. Il faut quand même être lucide et se rendre compte que nous sommes dans une poule très relevée et qu’il faut terminer meilleur premier des 3 poules U18 pour espérer l’échelon supérieur. On prend donc les matchs les un après les autres en espérant y arriver.

– Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ? 

Notre début de saison se déroule très bien en championnat où je vois l’équipe progresser de semaine en semaine. Tous les matchs sont très difficiles, nous sommes attendus à chaque rencontre … je pense que l’on peut et qu’on se doit encore de progresser sur nos attaques placées mais aussi et notamment dans les 30 derniers mètres adverses. Pour le moment nous sommes premiers avec deux matchs de retard donc en championnat c’est un bon début de saison. 

4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ? 

Le moment marquant qui nous a pénalisé par la suite est la blessure de Kriss Rabenjarison .. un super joueur avec une excellente mentalité. 

Sur le plan sportif je dirais, La préparation où nous avons énormément bossé sur tous les aspects du jeu et où nous avons passé des moments ensemble afin de rendre le groupe solidaire et avec un réel état d’esprit, je pense que c’est grâce à cela que nous avons pu faire ce bon début de saison.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

Ce que nous pouvons nous souhaiter est que le groupe continue de progresser et continue à vivre des bons moments ensemble humainement parlant et sur le plan sportif. j’espère voir un maximum de joueurs partir faire des essais et pourquoi pas signer en centre de formation car pour moi plusieurs le méritent. Sur le plan collectif que nous réalisions ce qui n’a jamais été encore fait au sein du club .. gagner le championnat U18 R1 et pourquoi pas une monter en 19 national. Pour cela, il va falloir faire une grosse deuxième partie de saison et encore énormément progresser ! Donc n’hésitez pas à venir nous encourager car on aura besoin de toutes les bonnes ondes et de tous les supporters balmanais. 

Ps: je tiens à remercier mon staff (Oumar, Jean René, Osman) qui sont aussi mes amis pour tout le boulot et le temps passé pour la progression et le bien-être de nos joueurs.

Bonnes vacances et bonnes fête à tous.🔴⚪️

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.