U20 – Le bilan à la trêve avec Jean-René Bidi

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ?

Je m’appelle Jean-René, j’ai 24 ans. Je suis l’éducateur de la catégorie u20 élite et adjoint des u18 R1. Mon groupe u20 est constitué essentiellement de u18, nous fonctionnons en lien permanent sur deux catégories u18 et u20. 

 2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

Au niveau de la compétition, il n’y a pas d’enjeu car le championnat est constitué d’aucune montée et d’aucune relégation. Mais bien évidemment notre objectif et de finir 1er tout en respectant notre plan de jeu. 

D’autre part, les enjeux sont vraiment fixés sur la progression des joueurs, leur transmettre le mieux possible afin qu’ils soient prêts pour le monde senior et qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. 


3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ?

Notre début de saison est positif. Sur le plan comptable d’abord, puisque nous sommes premiers au classement. D’autre part, le contenu proposé lors des matchs est cohérent même si nous devons encore être beaucoup plus dominants sur nos rencontres. Nous restons très exigeants sur ça même si nos joueurs ont 1 an ou 2 ans de moins étant donné que ce sont des u18. Nous sommes et nous devons rester performants jusqu’à la fin de la saison. 

 
4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ?

Il n’y a pas de moment marquant en particulier mis à part peut-être notre première et seule défaite en championnat contre Castres. L’un des seuls matchs où nous n’avons pas respecté notre plan de jeu ni mis les ingrédients nécessaires pour proposer un contenu cohérent afin de gagner ce match. 

 5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

Dans un premier temps de continuer à progresser et rester sérieux tout en restant performants, ensuite, de rester premiers tout en respectant notre plan de jeu avec des contenus intéressants à chaque match. Pour finir je remercie la solidarité des éducateurs sur le football à 11 des u14 à l’équipe première, toujours disponibles quand il faut.

Je souhaite le succès sur toutes les catégories du Club car ce club le mérite. Mention spéciale à Oumar Coumbassa, Osman Ocal ainsi que Kevin Kandili avec qui nous partageons tout, des éducateurs en or.

Bonne fête de fin d’année à tous et profitez de vos proches c’est important. À l’an prochain si Dieu veut.

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.