U13 – Le bilan à la trêve avec Simon Piechowiak

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ? 

Je suis Simon PIECHOWIAK, responsable de la catégorie U13. Je suis assisté par Melvin Gau, Thomas Farines et Khan Ratekamalala. Nous disposons d’un groupe de 32 joueurs qui se repartissent sur 4 équipes le week-end (U13A et B, U14A et B).

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

Les U13 sont amenés à disputer des matchs sous les deux formats (foot à 8 et à 11). Nous cherchons donc à développer des capacités et un projet de jeu transposables dans les 2 types de matchs qu’ils auront à jouer. L’autre enjeu est d’être performants sur les formats compétitions aussi bien les tournois que la coupe nationale qui est le principal objectif de la saison. 

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ? 

 Le bilan de ce début du saison est mitigé. Les U13A se sont montrés incapables de jouer à leur meilleur niveau, peu dominateurs et souvent pris au dépourvu. L’équipe affiche beaucoup trop de fébrilité et d’imprécisions pour enchainer les résultats. Capable du meilleur comme du pire, l’équipe doit réagir dans sa gestion des émotions et son approche de la compétition. Le gros points positifs est le comportement des joueurs amenés à jouer en U14 le week-end. Très en vue avec les U14B, certains sont même parvenus à « gratter »du temps de jeu en U14R1 démontrant la grande qualité et la profondeur de l’effectif.

 4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ?

Le moment le plus marquant est pour moi, le stage et le tournoi de Ruffec la dernière semaine d’août. C’est là que l’équipe a affiché la meilleure qualité de jeu et la plus grande solidité. Le scénario aidant ça reste un moment fondateur de notre saison. Rageant que nous n’ayons pas enchainé par la suite.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

 D’abord, de retrouver la régularité et la solidité qui ont fait notre force les saisons précédentes, ensuite, de réaliser le meilleur parcours possible à la coupe nationale U13. 

Ps : Un gros message de force à tous les éducateurs du BSC qui font un super taf pour que le club continue d’avancer et de grandir. 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous 

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.