Seniors2 R2 – Le bilan à la trêve avec Pacôme Paillard et Lionel Cottin

Par Monique

1 – Pouvez-vous vous présenter rapidement, ainsi que votre catégorie ?

Pacôme Paillard et Lionel Cottin, entraîneurs de la R2, nous sommes depuis assez longtemps au club, en tant qu’anciens joueurs d’abord et ensuite éducateurs. 

2 – Quels sont les principaux enjeux de la catégorie ?

Nous sommes l’équipe réserve de la N3, l’équipe fanion du club. Le but d’une réserve est de relancer les joueurs non sélectionnés en une, et de faire progresser les très jeunes seniors pour leur permettre ensuite de viser plus haut. 

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ? 

Le début de saison est plutôt correct, nous sommes actuellement 5ème sur 14, avec pas mal d’avance sur la relégation, mais aussi pas mal de retard sur la tête du championnat. On va essayer de s’accrocher…


4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ?
 

Le début de saison a été difficile pour nos jeunes (les nouveaux seniors). Nous partons avec un groupe d’une moyenne d’âge de 19 ans sur toutes nos rencontres et il a fallu très vite se mettre au niveau !! Après 1 nul et 2 défaites en 3 matchs pour attaquer le championnat, nous avons ensuite enchaîné 1 nul et 5 victoires pour revenir sur le groupe de tête. Le groupe travaille bien, il y a des motifs de satisfaction. 

5 – Que peut-on souhaiter à votre groupe pour la seconde partie de saison ?

Il faut continuer à avancer, dans la qualité de jeu proposé et dans les résultats. Le but est de terminer dans le Top 5, voire le Top 3. Une belle saison en R2 avec du plaisir et de la progression pour tous. 
Nous tenons évidemment à remercier Guillaume Cau, notre dirigeant principal, mais aussi Roger, Robert, Michel, David Boué, Giovani, Caro, les parents de joueurs, et les nombreux acteurs du BSC qui nous facilitent la tâche et qui viennent nous supporter dès qu’ils le peuvent. 
Deux derniers clins d’œil : Un pour le plus beau but senior de l’année, signé Éric Herriou avec notre Équipe 3, à voir en vidéo en boucle sur YouTube. Enfin une pensée à Daniel et tous ceux qui nous ont déjà quittés. 
Bonnes fêtes de fin d’année à tous. Allez le BSC !! 

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.