U11 – Bilan à la trêve avec Manu Douce

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ? 

Je suis Manu, responsable de la catégorie U11 avec Julien, Emma et Marvyn. J’ai 43 ans et je suis au club depuis 7 ans maintenant.

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

On reste dans une catégorie où l’apprentissage est le principal objectif. On doit essayer de faire progresser les joueurs, leur donner les bases de ce sport. Mais on cherche à faire cela en ayant des principes de jeux propres au club, un ADN qui est présent dans toutes les catégories des plus petits jusqu’aux catégories de foot à 11.

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ? 

Le début de saison est plutôt bon, les garçons sont demandeurs et plutôt appliqués aux entraînements, du coup les plateaux du week-end qui sont la mise en pratique du travail effectué la semaine, sont de bonnes qualités.

4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ? 

 Des moments marquants car c’est difficile de n’en sortir qu’un seul : Le stage de pré-saison à Usson. Le tournoi de Ruffec, 4ème avec des oppositions vs Caen, Auxerre, Clermont, Guingamp. La qualification à la Champion’s cup, que ce fut dur mais la récompense a été là. Les deux derniers plateaux en championnat, un kiffe énorme en terme de jeu. Mais mon préféré, c’est le dernier match de poule à Ruffec où nous jouons contre Moulins, une équipe invaincue et une génération qui rafle tout. Au delà du match, du combat que nous avons mené, c’est le club, les 50 gamins de U11 à U13 qui ont mis une ambiance de folie durant toute la rencontre, quelle communion, tout un club d’une seule voix, vraiment énorme.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

Continuer à bien travailler, continuer à prendre du plaisir sur le terrain et je pense que la qualité dans les prestations suivra. Ensuite on verra ce que l’on peut faire sur la Champion’s cup et les tournois de fin de saison mais on essaiera de porter haut les couleurs 🔴⚪️.

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.