U14 – Le bilan à la trêve avec Anne-Marie Binzangi.

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ? 

Anne-Marie Binzangi, 31 ans, 3ème saison au club. Responsable de la catégorie U14 Staff : Pierre Bordage, Suzy Sédécias, Sébastien Augier Groupe de 28 joueurs pour les championnats U14 R1 et U14 Territoire Ces deux championnats se composent en 2 phases.


2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

La catégorie U14 sert de transition pour passer d’un football à 8 à un football à 11. De plus, il est essentiel d’intégrer une nouvelle notion : la compétition. L’objectif est de terminer dans les 9 premiers sur 12 sur les 2 phases U14R1 pour permettre aux U13 de cette saison et aux U14 de cette saison d’évoluer respectivement en U14R1 et en U15R1 la saison prochaine. Pour les U14 Territoire, il s’agit de faire le championnat le plus abouti, de mettre de la concurrence saine au sein du groupe pour les places en U14R1 et de permettre aux U13 d’engranger du temps de jeu en football à 11 pour être opérationnels la saison suivante. Le staff essaye de miser sur des valeurs solides pour que les joueurs soient en mesure d’assimiler les principes de jeu et la philosophie de jeu du club pour performer sur les catégories futures (certains U14 jouent déjà lors de matchs en championnat U15R1).

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ?

 Pour les U14R1, le début de saison s’est super bien passé avec 5 victoires en autant de match avant les vacances de Toussaint.

Pour les U14 Territoire, le début de saison était plus laborieux.

Après les vacances, la dynamique s’est inversée pour les deux championnats. Cela s’explique par la quantité restreinte de joueurs et surtout par un enchaînement de blessures de joueurs notamment cadres et d’indisponibilités (suspensions). Il a fallu « bricoler » sans arrêt pour permettre aux deux équipes de pouvoir jouer chaque match.

Merci à Simon avec qui la collaboration est excellente, ce qui permet d’avoir plusieurs U13 de qualité sous la main chaque week-end.

Malgré tout, les U14R1 sont 2èmes et les U14 Territoire 5èmes. Il reste encore deux matchs (en janvier 2022) pour terminer la phase 1.

L’objectif est de gagner ces deux confrontations.


4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois, ce serait ?

Sans hésiter, le stage à Arreau. C’est lors de ce stage que nous avons pu créer un groupe soudé et avec les valeurs que nous prônons.

Cette solidarité s’est perçue à de nombreux matchs lorsque les événements étaient contre nous.

Ensuite, je retiens le match contre l’UJS à domicile en championnat U14R1 où nous arrivons à gagner 3-1 avec 13 joueurs sur la feuille de match dont 3 joueurs U13.

Le soutien du public nous a porté.

Je retiens aussi le discours positif du directeur sportif envers le groupe en fin de match et la célébration dans les vestiaires avec de nombreux joueurs U13 et 14 qui n’avaient pas joué ce jour-là : voilà la solidarité que l’on aime.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?


La SANTÉ !!!

Le retour de tous les blessés.

Le maintien de la solidarité du groupe.

Une météo qui nous permettra d’avoir des terrains à dispositions pour pouvoir travailler sereinement les principes de jeu non évoqués jusqu’à présent.

Le maintien de la bonne collaboration entre tous les éducateurs.

Bonne fin d’année. Force à tout le monde.

Allez Balma SC !

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.