U18 – Bilan de fin de saison 2021/2022

Par Monique

Kevin Kandili l’entraîneur des U18 R1 a répondu à quelques questions et nous fait le bilan de la saison de son équipe.

Quel est le bilan de ton équipe à la fin de la saison ?

C’est une excellente saison. Le groupe a très bien travaillé et a beaucoup progressé. Nous avons su gérer les grosses blessures en s’adaptant de semaine en semaine. Nous avons fait monter énormément de U18 en national 3 et 5 joueurs ont peut y jouer. Cela montre que le groupe a progressé et que le club est un club formateur et donne leur chance aux joueurs issus club. C’est donc une excellente saison !!!

Les résultats sont-ils à la hauteur de tes attentes ?

Les résultats frôlent la perfection puisque nous sommes restés invaincus avec 20 victoires et 2 matchs nuls tout en étant meilleure attaque et meilleure défense de la poule et avec un titre à la clé. C’est une saison juste incroyable que j’ai pu vivre avec cette génération 2004 tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Je pense aussi, qu’au niveau du contenu, nous avons tout au long de la saison proposé du beau jeu et un football qui me ressemble mais surtout qui ressemble à l’équipe.  C’est un quatrième titre que nous gagnons ensemble. C’est une grande fierté d’avoir vécu tous ces moments ensemble et d’avoir vu cette génération progresser année après année tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Ils peuvent être fiers d’eaux. Ils se souviendront toute leur vie de ce qu’ils ont réalisé.

Qu’a-t-il manqué pour faire mieux ? 

Honnêtement très peu de choses.. Tous les adversaires ont joué « le match de l’année » contre nous et ça a été un combat week-end après week-end. L’équipe a su répondre et se servir de cela pour progresser. Je pense que les nombreuses blessures et suspensions ont peu être joué sur notre dernier match nul mais réussir à ne pas perdre et rester invaincus , c’est juste très fort 💪🏽 ! Chaque week-end l’équipe a montré en plus d’un bon état d’esprit, du très beau jeu avec une vraie philosophie de jeu. Je suis fier de cela, car ça leur servira dans l’avenir.

Quels ont été les évènements marquants ?

Cette année le premier évènement marquant a été, à mon avis, la régularité de l’équipe week-end après week-end. Elle a eu la faculté de produire de bonnes performances dans le jeu mais aussi dans les attitudes, choses qui sont très difficiles à combiner à cet âge là.

 D’autre événement marquants sont les grosses blessures de Kriss, Eliott, Elisha, Ihsaan, Noha mais aussi la signature en club professionnel de Sofian à l’OGC Nice après 4 ans passés ensemble et c’est juste une fierté de le voir arriver là où il doit être.

Quels sont tes projets sportifs pour la saison prochaine ?

Je suis reconduit comme responsable du foot à 8 concernant le sportif. En parallèle, j’aurai en charge la catégorie U18. Je récupère la génération 2005 avec un groupe intéressant. L’objectif sera de les amener à progresser collectivement mais aussi individuellement afin de produire de belles prestations et de les préparer au niveau supérieur. Nous aurons bien sûr des objectifs en interne avec le groupe.

 

Un grand remerciement à mon staff Osman, Jr, Oumar. Ils ont su être là tout au long de la saison pour le bien et la progression des joueurs. Je suis très heureux de les avoir à mes côtés. Merci à tous les éducateurs du club qui ont pu aider de près ou de loin l’équipe et à tous les dirigeants qui contribuent à la progression du club et des joueurs, donc merci à vous aussi.

Mes derniers mots sont pour tous les joueurs de la génération 2004 que j’ai pu entraîner et qui ont passé de beaux moments ensemble. Le club se souviendra de cette belle génération et les joueurs se souviendront des magnifiques moments qu’ils ont passé ensemble tant par les titres gagnés que par les moments de joie.  Nous sommes devenus une vraie famille et cela ne changera jamais.

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.