U15 R1 – Le bilan de fin de saison

Par Monique

Ali Benyahia nous fait le bilan de la saison de son équipe, les U15 R1

Quel est le bilan de ton équipe à la fin de la saison ? 

C’est une bonne saison dans son ensemble. Nous avons passé de bons moments, et surtout une réelle « première » saison complète en football à 11 après deux saisons très longues sans football. Nous avons su être cohérents et proposer un contenu intéressant. Nous finissons deuxième du championnat, avec plusieurs sorties de qualité tout au long de l’année. 

Les résultats sont-ils à la hauteur de tes attentes ?

Finalement, oui, nous avons fait une saison intéressante. Beaucoup de frustration sur la première partie, où nous n’avons pas su être réguliers et à notre niveau. On aura perdu trop de points et manqué de caractère. Mais, personne n’a baissé les bras avec le staff et nous avons enchaîné une seconde partie avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite. Nous avons eu pas mal de joueurs surclassés avec la catégorie U16, dont 4 très régulièrement et une dizaine de joueurs sur l’année qui ont pu découvrir et bosser avec la génération 2006 et leurs staffs.

Quels ont été les évènements marquants ?

Sur la saison, je souhaite mettre en avant les sorties que nous avons pu faire avec la génération 2007. Une première en région parisienne sur deux jours, où nous avons pu jouer contre Sarcelles et Montfermeil. Une sortie hyper enrichissante, qui a renforcé la cohésion du groupe. Un échange avec le SCO Angers, qui a su nous recevoir avec beaucoup de respect. Un match révélateur de la qualité du groupe, qui leur a fait comprendre nos attentes sur la seconde partie de saison. Enfin, un match de très haut niveau contre Clermont, pour bien finir cette saison.

Les tournois (Bassens, Artix, Riom) resteront des souvenirs marquants avec ce groupe. Beaucoup de cohésion, des échanges et des moments de rigolade entre staffs et joueurs.

Au niveau du championnat, de belles performances contre Muret en aller retour, un match décisif contre Montauban, des matchs à l’extérieur maîtrisés comme à Gimont dans un contexte difficile et une capacité à encaisser très peu de buts sur l’année (Meilleure défense du championnat).

Quels sont tes projets sportifs pour la saison prochaine ?

Je reste sur la catégorie U15 en tant qu’entraineur principal avec la génération 2008. Pour être dans le développement des joueurs, je prends également la responsabilité de la catégorie U12 en tant que responsable de catégorie. 

Je suis déjà très motivé pour bosser avec deux générations (2008, 2011) qui ont beaucoup d’envie et de qualités. Je serai bien entouré avec un staff compétent sur les deux pôles, pour atteindre nos objectifs. 

Je tiens à remercier mon staff pour cette saison 2021-2022, Ayoub, Beni, Marvyn pour leur travail et les bons moments. Je remercie également l’ensemble des éducateurs, toujours présent en cas de besoin et pour l’accueil que j’ai reçu à Balma.

Je remercie tout particulièrement David de la confiance accordée, et des échanges. 

Un grand merci à la génération 2007, qui me laissera de très bons souvenirs. J’ai passé une belle saison, j’ai grandi en tant qu’éducateur et je suis devenu meilleur avec vous.

On se prépare pour la saison prochaine à vivre une nouvelle belle saison passionnante ! 

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.