Par Monique

– Match nul 2-2 des seniors2 R3 en déplacement à Haut Minervois.

Buts de Adjide et de Laferrairie sur des centres d’Abou. À noter l’arrêt d’un penalty adverse par Mwembia. Vous avez pu suivre le live de Guillaume sur notre page Facebook.

Victoire des U18 R1 4-0 contre l’US Albi.

Buteurs: kirakossian,  Julia, Da Cunha, Delivert.

Kevin Kandili : un match maîtrisé du début à la fin pour nos Balmanais. Les consignes ont été bien appliquées et le score aurait pu être bien plus lourd en notre faveur. Nous allons encore travailler dans nos déplacements sans ballon, au niveau des choix de jeu, et ça devrait aller mieux dans les semaines à venir !

Félicitations aux joueurs car la victoire leur revient. On ne va surtout pas s’enflammer et on va continuer de travailler afin que l’équipe et les joueurs  progressent encore et encore car c’est l’objectif de l’équipe et du staff 💪🏽

Un match qui s’est déroulé dans le plus grand des respects que ce soit entre les joueurs, avec les arbitres et entre nous les éducateurs.

Bien sûr merci aux parents qui sont présents en espérant les voir nous encourager encore plus dans les semaines à venir. 

Victoire 2-0 des U17 R1 contre Pamiers. Buteurs : Valles et Embonda.

Victoire 6-0 des U16 R1 contre Figeac.

Buts de Mahery, Thibo, Ilyes, Aaron, Mohamed et Enzo. 

Ghislain Corréa : Après une préparation studieuse, marquée par de belles oppositions face à Sète, Mainvilliers et Marmande, nos U16 retrouvaient leur championnat régional ce week-end. 

Des retrouvailles positives avec la compétition officielle, puisque nous avons joué un match avec sérieux et confiance. Après un premier acte bien mené, conclu sur le score de 1-0, le discours basé sur la détermination et l’efficacité offensive a été visiblement entendu. Cinq nouveaux buts arriveront en 2nde période, validant un match maitrisé par nos Balmanais.

Restons HUMBLES et déterminés à progresser, car d’autres contextes bien plus compliqués nous attendent, et ce dès la semaine prochaine. Bonne saison à la formation de Figeac et à ses éducateurs. 

Merci à l’ensemble du staff U16, de Dorine à Axel en passant par Thomas, Damien, Vincent, Bruno et Nolan, le petit dernier 😉

C’est un honneur et un plaisir pour moi d’être si bien entouré au quotidien. Ensemble, on est plus forts !

Merci également à Sébastien pour l’arbitrage à la touche. 

Bonus ⤵️

La veille de cette première journée, l’attaquant U15 Thibo NEGRE s’est officiellement engagé en faveur du Toulouse FC, qu’il rejoindra la saison prochaine après cinq saisons passées à défendre les couleurs du Balma SC.

Ci-dessous, la photo de son maillot officiel, entouré par ses coéquipiers U16 dans le vestiaire ! 

– Défaite des U15 R1 4-3 contre l’Union Saint Jean (buteurs Marco Nasser Kylian)

Ali Benyahia : Une défaite logique vu nos lacunes collectives et individuelles aujourd’hui. Après une bonne préparation, nous n’avons pas su imposer notre jeu. Toujours en réaction, on a su réagir en étant mieux sur la seconde période. Un manque de lucidité et de patience sur la fin, nous aurions pu égaliser à plusieurs reprises. 

On doit comprendre que le championnat U15 est un championnat relevé et très différent en terme d’intensité et de rigueur. Entièrement confiance en mon staff et les joueurs.

Félicitations à l’Union, qui a fait preuve d’efficacité et de justesse sur ses points forts.

On repart au travail, avec humilité.

Match nul 2-2 des U14 R1 contre Albi

Buts : Amine A. et Lucas A.

Anne-Marie Binzangi : Le début de la compétition était attendu avec impatience et nous l’avons démarrée contre une très belle équipe de l’US Albi constituée de joueurs très athlétiques. Malgré tout, nous avons enfin réussi à rentrer dans le match dès l’entame ! 25 minutes de très grande qualité conclues par un but d’Amine Arrahmani sur une passe décisive de Lucas Sinard à la 22ème. Malheureusement, nous prenons le but de l’égalisation 6 minutes après. Nous avons réussi à nous procurer de nombreuses occasions sur la deuxième mi-temps sans maîtriser le dernier geste. Puis nous prenons le 2ème sur une sortie hasardeuse de notre gardien loin de sa surface de réparation. Mais c’est comme cela que l’on apprend…en tentant. Au courage et à la solidarité nous arrivons à marquer le but égalisateur grâce à un magnifique centre-tir de Lucas Almeida atterrissant en lucarne. Nous avons poussé pendant les 5 dernières minutes sans réussir à marquer. Les principes de jeu ont été respectés mais il faudra travailler dur sur la maîtrise devant le but ! Cependant, nous sommes fiers du caractère montré durant tout le match.

Merci aux parents qui nous ont aidé à la touche et en tant que délégué. Merci aux joueurs et parents qui sont venus soutenir le groupe. Félicitations à toutes les équipes victorieuses d’hier. Et, force aux U15R1 et aux U17Nat.

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.