Par Monique

Match nul 0-0 entre les seniors2 R3 et Launaguet.

Match nul 0-0 pour les U19R1 contre Pays Basse Ariège.

 Jérôme Viala : « Je me demande encore depuis hier comment on a réussi à ne pas remporter ce match. Je suis très en colère contre les joueurs qui ont pris ce match à la légère ce qui nous coûte deux points de perdus dans le sprint final.
La première période a été sans envie, sans vitesse,  sans décalage et sans occasion ce qui nous fait rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec beaucoup de frustration.
La deuxième mi-temps a été de bien meilleure qualité mais il avait été décidé que nous ne marquerions pas dans ce match.
Entre une équipe qui jouait à 11 derrière, la malchance avec trois poteaux, deux buts refusés par l’arbitre central mais validé par l’arbitre de touche et un gardien qui a fait le match de sa vie on aurait pu jouer 3 heures sans marquer.
Il va falloir que les jeunes prennent conscience qu’il n’y a pas de petites équipes et que si nous ne mettons pas les ingrédients qu’il faut pour gagner les matchs, nous risquons d’être fortement déçus en fin de saison ».

Victoire 3-5 des U19-2 en déplacement à Castanet. Buts pour Balma de Toto x3, Ibra et un CSC

Marvyn Mercier : « Notre match a beaucoup ressemblé à la météo d’aujourd’hui triste au début rayonnant par la suite face à une très bonne équipe de Castanet. 

Un début de match compliqué où l’on a encaissé un but très tôt sur une perte de balle dans l’axe. Nous scorons ensuite trois fois en 20 minutes sur de bons mouvements collectifs. La 2ème mi- temps fut plus équilibrée avec une équipe de Castanet qui pousse mais nous n’avons pas lâché derrière. 
Je suis vraiment content de mes joueurs aujourd’hui même si nous savons que ce championnat ne comptera pas pour l’an prochain. Mes joueurs se sont fixés des objectifs et c’est ce qui est intéressant ! » 

– Lourde défaite 8-0 des féminines U18 à Canet en Roussillon.

Lionel LagadecOn est parti là-bas à 10 joueuses. Malgré le score sévère les filles ont su montrer qu’elles n’étaient pas en U18f r1 pour rien ! Nous travaillons pour le futur et je sais qu’il va y avoir de belles choses avec un très bon cru en U15 f.  Je remercie Clara, Léa et Alicya pour avoir fait le déplacement. Merci à Jaoued, Michel et le papa de Lys qui nous ont accompagnés.

Victoire de nos U16 sur la pelouse de Colomiers (2-1). Buts de Mahdi et Loris.

Ghislain Corréa : « Face à notre plus grand rival dans cette poule, les Balmanais ont réalisé un match sérieux et ont fait la différence lors des deux entames de mi-temps.

Grâce à ce succès, les objectifs en championnat ne sont plus très loin d’être atteints. À condition de rester fidèle à nos valeurs : Travail – Détermination – Vigueur – Naturel –
Tous Ensemble  – Mental

Force à toutes les équipes du club qui jouent ce week-end ! « 

Victoire des U15 Élite à Tarbes sur le score de 2-3. Buts pour Balma de Yanis, Junior et Thomas.

Kevin Kandili « Une belle victoire aujourd’hui avec une première mi-temps maîtrisée du début à la fin avec des séquences de jeu très bonnes, nous revenons à la pause avec un score de 3-0 à notre faveur.. 

Une deuxième mi-temps qui est bien démarrée où nous nous retrouvons 3 fois en face à face mais nous manquons d’efficacité devant le but adverse ! 
Par la suite nous prenons deux buts et nous terminons le match avec moins de maîtrise dans le jeu.

Dans l’ensemble ça reste un très bon match de l’équipe car nous avons affronté une très belle équipe tarbaise.

Nous reprenons la première place du championnat après cette victoire. Je sais que c’est l’objectif de mes joueurs depuis le début de la saison. Mon seul objectif est que le groupe avance et progresse et c’est le cas. C’est un groupe qui vit bien mais surtout qui travaille avec rigueur et exigence chose rare à cet âge ! 

Alors gardons la tête froide et restons bien humbles, car aujourd’hui on est en haut mais demain on peut être aussi vite en bas … c’est ça la beauté de notre sport.

Merci à Jacques pour la touche.

Force à Balma !!!!

La vidéo de la joie des joueurs après la victoire

– Succès des U14 Élite en déplacement à Tarbes (10-1). Buts de Nathan, Jovany x3, Chahine, Lucas x2, Quentin x2 et Matheo.

Ghislain Correa : « Match maîtrisé par nos jeunes Balmanais qui ont parfaitement appliqué le plan de jeu. La fin de saison s’annonce palpitante pour ce groupe qui ne cesse de vouloir jouer et progresser. On reste HUMBLES et on avance. 

Merci à Kacem pour la touche et à tous les parents (et grands-parents !) présents dans les Pyrénées. 

Félicitations aux U15, aux U16 et aux U17 ! »

Journée 2 de la phase 4 pour nos 2 équipes U11.

L’équipe B perd son premier match 1 à 0 contre Tournefeuille.

Éric Ricard : « Que de regrets tant la domination fut importante mais dominer n’est pas gagner, 3 incursions devant notre but ont suffi… »

Deuxième match victoire 3 à 0 contre le TOAC.

Éric : « l’équipe a su repartir et surtout finir ses actions« .

L’équipe A par une après midi pluvieuse,  s’est très bien comportée avec 2 victoires, 7 à 2 contre Fonbeauzard et 4 à 0 contre Portet sur Garonne.

Éric : « Encore une importante domination où nous construisons et ne lâchons rien. Bravo aux deux groupes U11. Continuons à progresser en travaillant sérieusement la semaine. »

Les U10 jouaient ce samedi après midi à Flourens.

Balma – Flourens/Dremil 4-0 buts d’Ylian x 2, Ahmed et Maxime.

Simon Piechowiak : « Très belle performance des Balmanais. Maîtres du ballon,  ils ont développé un football de qualité malgré la météo et le terrain difficile. »

Balma – Lagardelle/Miremont 2-1 Buts d’Ylian et Nathan

Simon : « Face à une équipe plus agressive,  nous avons su encore proposer un jeu intéressant. Une deuxième mi-temps plus compliquée mais nous avons su tenir. 

Félicitations aux garçons qui se sont montrés appliqués et investis. Continuons à travailler. 
Et surtout TDVNTM ! « 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.