La formation au BSC, ce n’est pas un vain mot !

Par Monique

Le football est un sport d’équipe. Il faut donc parler de tactiques à mettre en place, d’intelligence collective, on doit aller tous ensemble vers un même but.

À voir le résultat de nos équipes de jeunes, on peut dire que la formation tient une grande place au Balma Sporting Club. Le championnat des U17 nationaux vient de se terminer avec une quatrième place pour l’équipe d’Éric Herriou, les féminines jouent pour une accession à la D2, pas plus tard qu’hier les U19-2 et les U17-2 se sont qualifiés pour la finale et la demi-finale de la coupe du district, les U15 R1 sont actuellement meilleure attaque et meilleure défense de leur championnat, les U19 R1 sont à la seconde place de leur championnat R1…

La formation, c’est un travail de longue haleine mené par David Boué pour les garçons et Moulay Baali pour les filles, directeurs sportifs, Christophe Kairys, responsable de l’école de foot et par tous nos éducateurs.

Semaines après semaines, ils préparent les jeunes à la compétition, à donner le meilleur d’eux-mêmes dans le respect des autres. Ils mettent en place un plan de jeu, le placement des joueurs les uns par rapport aux autres…

Ainsi, sous la responsabilité de Kevin Kandili, un entraînement spécifique gardiens et un entraînement spécifique attaquants se déroulent tous les lundis au club,  dirigé par Marwyn Mercier (éducateur en U19) pour les gardiens et par Kevin Kandili lui-même, (entraîneur de l’équipe U15 R1) pour les attaquants.

Ci-dessous, deux vidéos montrant une séquence de ces spécifiques.

et aussi une vidéo de l’entraînement spécifique attaquants :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.