U8 – Le bilan à la trêve avec Julien Cardy.

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ?  

Je m’appelle Julien Cardy, je suis au club depuis 3 ans. Nous sommes 3 éducateurs en U8 cette année avec Karim Abassi et Mohamed Belbachir. Le groupe est composé de 19 enfants, dont une fille Victoria. 

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?

La catégorie U8 reste une catégorie d’apprentissage, après l’initiation en U6 et U7. Les enjeux pour les enfants de cette catégorie sont d’acquérir et de perfectionner les bases techniques du football, à savoir les passes et les contrôles, et de commencer à intégrer des aspects tactiques comme le respect des postes et l’occupation du terrain.    

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ?


La première moitié de saison a été bonne dans l’ensemble et encourageante pour la suite. Sur la plan de l’assiduité des enfants, rien à dire, toujours très nombreux aux entraînements et plateaux. Sur le plan de la progression, nous sommes aussi satisfaits, l’évolution étant homogène dans le groupe. 

4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois ?   

Il n’y a pas spécialement eu de moment marquant plus qu’un autre sur ces premiers mois. Je retiendrai juste le repas de fin de saison dernière en juin avec parents et enfants dans une très bonne ambiance, à l’image de la saison. 


5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ? 


Ce que l’on peut souhaiter pour le groupe des U8 pour la deuxième moitié de saison c’est de continuer à progresser et s’améliorer dans tous les domaines. Et surtout de prendre du plaisir avec les copains sur les terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.