Par Monique

Défaite des Seniors2 R2 à Blagnac 2-0

Victoire 2-0 des U18b contre Roquettes en championnat.

Marwyn Mercier : « Aujourd’hui je suis très content de mes joueurs qui ont fait un match très appliqué en terme de jeu et d’impacts physiques. Nous ouvrons le score  à la 25ème minute sur un corner bien tiré par Alex repris victorieusement par Also. Nous contrôlons ensuite cette fin de première mi- temps avec pas mal de déchets dans les  six mètres adverses, en n’étant mis en danger que sur coups de pied arrêtés de nos adversaires.
En seconde période, avec un pressing adverse très haut, nous avons eu de très belles séquences qui malheureusement n’ont pas abouti, nos adversaires répondant présents ou à cause de nous qui avons parfois « vendangé » (et pourtant, ce n’est plus la saison 🙂 ). Nous scellerons définitivement la rencontre à la 75 ème sur un très bon contre : Fadelinho donne en retrait à Yan qui n’a plus qu’à conclure
.

Félicitations aux joueurs et dirigeants de Roquette pour leur bon état d’esprit ainsi qu’à l’arbitre de la rencontre.  Nous prenons 6 points sur nos adversaires du jour.
Bravo au U17 Nat de Rico pour leur victoire importante contre le Stade Bordelais.
Bravo aussi au groupe d’Anne Marie, Jr, Bruno et Philou pour leur victoire
et au groupe de Ghislain pour avoir vécu une très bonne après-midi sur les installations du Nîmes Olympique.
Forza Balma « 

Victoire 4-1 des U17b contre Toulouse Mirail AS 1
Buts de MouctarKenny (x2) et Riad

Anne-Marie Binzangi : « Nous avons affronté, pour ce premier tour de coupe du district U17, une équipe qui joue dans le championnat U17 D2. Il s’agissait là d’une équipe très athlétique.
On marque assez rapidement sur une belle inspiration de Mouky qui profite d’un placement très avancé du gardien pour le lober sur une frappe tendue.

Nous étions au dessus techniquement et tactiquement sauf que l’agressivité des adversaires nous a donné du fil à retordre et certaines frayeurs. C’est pourquoi nous prenons logiquement un but de la tête après un coup franc excentré côté gauche. 1-1 à la mi-temps et beaucoup de regrets face à notre manque d’efficacité et notre manque d’engagement sur chaque intervention.
Dédicace à notre gardien Victor qui nous a sorti de belles parades sur cette 1ère mi-temps.

Encore une fois, la deuxième mi-temps a été mieux abordée et les entrées des remplaçants (tous trois U15) ont fait du bien en terme de dynamique.
Il n’y avait plus de doute sur notre domination et c’est comme cela que l’on a pu rapidement marquer ce deuxième but (Kenny, suite à un cafouillage dans la surface).
Après une échauffourée entre plusieurs joueurs, déclenchée par le meilleur joueur adverse qui s’en est pris physiquement à notre latéral gauche, l’arbitre a décidé de sortir le rouge pour les deux équipes.
A 10 contre 10, nous avons su profiter des espaces et le jeu était plus fluide.
Je tiens à féliciter le comportement exemplaire du groupe après l’altercation, ainsi que celui des joueurs du Mirail et de leur coach car aucun incident supplémentaire n’est à signaler.
Merci à Gabin pour sa disponibilité et son implication sur la mobilisation du groupe. On espère que l’aventure coupe continuera longtemps.
En attendant, place au repos.

Bravo à toutes les équipes qui ont rapporté la victoire ce week-end et force aux autres équipes pour retrouver ce chemin ».

Les U14 R1 s’imposent à Lourdes 5-2

Bruno Martinelli : « Premier match de la phase retour qui se solde par un succès à l’extérieur. Une victoire que les garçons sont allés chercher.
Malgré le score large, la première mi-temps fut assez équilibrée. Nous avons eu le ballon mais le manque d’efficacité dans le dernier geste nous fait rentrer à seulement 1-0 à la pause.
Une grosse entame de deuxième mi-temps nous met rapidement devant (3-0 à la 50ème minute). L’adversaire profite d un moment de flottement de notre part et revient à 3-2 en moins de 5 minutes. Finalement, sur une action bien menée, nous mettons les 4ème et 5ème buts sur une erreur de relance d’un défenseur adverse.

Une victoire méritée, avec des meilleures intentions dans le jeu, une bonne attitude et un bon état d esprit. Maintenant, une semaine de repos bien méritée pour le groupe U14 .
Bravo à eux .
Balma mès que un club »

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.