Qui es-tu Nicolas Campailla ?

Par Monique

Qui à Balma connaît Monsieur Campailla ? Pas mal de gens. Mais toute la commune de Balma connait Nicolas . Il s’est investi au foot bien sûr,  mais aussi au tennis, club qu’il a fondé en 1971 et dont il a assuré la présidence pendant 15 ans. Multi-médaillé par différentes instances pour son dévouement et ses compétences, Nicolas demeure à 82 ans, le plus ancien bénévole balmanais.

Dans quelques temps, le complexe sportif portera son nom. Une belle reconnaissance de la ville pour cet homme discret mais efficace et déterminé.

1 – Qui es-tu ? que fais-tu dans la vie ?

Je suis Nicolas Campailla. Je suis retraité après avoir été comptable chez Privât pendant 40 ans.

2 – Comment es-tu arrivé(e) au Balma Sporting Club ? Depuis combien d’années y-es-tu bénévole ?

Débarqué de ma Tunisie natale, j’étais présent le jour de la création du Balma SC le 15 juillet 1957, comme dirigeant. J’ai été trésorier-adjoint jusqu’en 1968 et ensuite trésorier tout court jusqu’à aujourd’hui.

3 – Quelles sont tes activités dans le club ?

Mon activité principale est d’être trésorier. je suis au club au moins 6 heures par jour. Je suis aussi présent lors des différentes manifestations organisées par le BSC. J’apporte mon aide aux entrées, à la bourriche, aux lotos, vide-greniers, aux tournois… 


4 – En trois mots, comment définis-tu le BSC ?

Convivialité,  grande famille et amitiés

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.